Johann Piacitelli

Grande question que de se définir. Une chose est sure je suis et j’ai toujours été dans l’action !

Plus jeune, passionné par les arts martiaux, j’ai longtemps trouvé un certain équilibre dans des pratiques dynamiques.

Après m’être cherché professionnellement, je me suis formé au métier d’agent de protection rapprochée (garde du corps). Un métier d’action donc, enfant mon jouet favoris était action man :D

Pour autant, un métier qui déséquilibrait pas mal ma vie, mon mindset, mon rythme, et potentiellement le fait d’avoir une famille.

C’est alors que j’ai pris un virage professionnel en me formant au métier d”éducateur sportif dans un premier temps, puis avec un 200h de yoga et une formation de massage thai.

Ma vie a littéralement changé, priorisant mon corps, mon bien-être, instaurant des routines, et me découvrant une passion pour l’anatomie.

Toujours en recherche de challenge, j’ai commencé le handstand en même temps que le yoga. Je sentais déjà que cette discipline m’appelait, en me challengeant mais aussi en m’apportant un bien-être fou, une méditation en mouvement.

J’ai pratiqué, des heures et des heures, sans compter, en allant parfois même jusqu’à l’obsession, la blessure. J’ai alors suivi des programmes en ligne, pris des cours privés, suivi des stages à l’étranger pour me perfectionner et comprendre le mouvement. Je suis allé vers les meilleurs, circassiens, gymnastes, sportifs de haut niveau.

J’ai ensuite construit ma propre méthode, répértorié les meilleurs drills et commencé à accompagner mes élèves dans la quête du handstand et plus généralement du mouvement.

Le handstand lab était né ! Une méthode d’entrainement spécifique, inspirée de mon parcours pour réussir l’équilibre sur les mains, pour apprendre à bouger son corps avec précision et pour acquérir des skills spécifiques. J’ai une approche globale, dans la compréhension anatomique du mouvement, et l’analyse de la posture.

Je prends mon inspiration dans des disciplines comme le yoga, le pilates ou encore la préparation physique. Dans le Lab je partage mes tips, mes exercices et mon oeil avisé pour aider mes élèves à aller le plus loin possible dans cette belle pratique.

J’ai à cœur que les élèves comprennent ce qu’ils font, dans un cadre sécuritaire, tout en donnant le maximum d’eux même.